Article image description
Après une saison 2019-2020 trèscompliquée, Cholet Basket souhaitealler de l’avant en N2F. Et« pourquoi pas jouer les premiers rôles surun malentendu ? », posel’entraîneur Franck Bonnelalbay. Ce dernierest déjà en train deplancher sur la saison à venir. Il construitnotamment son effectif.
Jouantles premiers rôles en Nationale 2 Féminine (N2F), Saumur a vubrutalement ses rêves de montée stoppés suite à la récente décision dubureau fédéral d’arrêter sur le champ l’ensemble des compétitions de laL2F aux championnats départementaux. Or, ce coup du sort a fait lebonheur de l’autre formation de N2F du département. Cholet Basket est afortiori assuré du maintien alors que le club des Mauges – seul dernierde la poule C – semblait filer vers la relégation en N3F.

« Oui,ça reste un soulagement de se maintenir », souffle l’entraîneur FranckBonnelalbay. Mais ce qui est grave, c’est ce qui se passe en cemoment. » Et en coulisses, Cholet en profite pour « commencer laconstruction de la nouvelle équipe pour la saison prochaine ». Cettefois-ci, Cholet n’aura plus le droit à l’erreur.

« Repartir d’une page blanche »
Pourla saison 2020-2021, le technicien veut avant toute chose s’éviter desfrayeurs. « L’an prochain, on souhaite avoir un maintien plusconfortable », avance-t-il. La saison passée a été semée d’embûchesentre des départs en cours d’exercice comme celui de Lindsay John pourraisons personnelles et les blessures d’Armance Robineau, d’EmmaBourcier et de Romane Sourisseau au point de mettre CB en grandedifficulté. « Quand on enlève trois joueuses importantes du groupe,c’est très compliqué même si les filles de Pré-Nationale, qui sontvenues dépanner, ont très bien relevé le défi. »

Cholet qui « varepartir d’une page blanche » est ambitieux. « On souhaite avoir ungroupe compétitif et pourquoi pas jouer les premiers rôles en N2F sur unmalentendu. » Avec une base de six, sept joueuses qui restent au club(Armance Robineau, Marine Airault, Alexiane Martin, Lisa Le Jean, LolaBreheret, Justine Keo et Justine Pina), l’espoir est permis. Mais cesera loin d’être une tâche facile.

Un secteur intérieur à reconstruire
Pourrelever le défi, Cholet pourra compter sur une Armance Robineau« opérationnelle dès la reprise » mais le secteur intérieur sera lui àreconstruire partiellement avec le départ de Mathilda Meignan pourCalais, une équipe de haut de tableau en Nationale 2.

D’autresdéparts sont d’ores et déjà actés. « Jessica Horrault arrête pour selancer dans des projets personnels alors que Romane Sourisseau va tenterde se relancer dans un niveau inférieur après deux saisons compliquéessur le plan physique. » S’agissant des arrivées, Lindsay John – qui aquitté le navire choletais en pleine tempête – pourrait de nouveau venirgonfler les rangs « mais elle attend une réponse pour une école decommerce internationale en région parisienne », précise le coach FranckBonnelalbay.


Source : Ouest-France